Bienv'nue chez vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [MANGA] Neon genesis Evangelion

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïko de Klamp
inconnu
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Mer 11 Oct 2006 - 18:45

Format : poche...
Prix de vente : 6,08 €
Nombre de tomes :9 en france, série en cours... mais les parutions ne sont absolument pas régulières...

Préface du livre:
An 2000, un astéroïde gigantesque s'abat sur le pôle Sud. ce fut une catastrophe sans précédent dans l'histoire, ce fut le ''Second Impact''. montée du niveaux des eaux, perturbations climatiques, crashes économiques, affrontements, guerres civiles...
la moitié de la poupulation humaine de ec monde se volatilisa...
Quinze ans plus tard, alors que les premiers signes d'une reprise se précisent, l'humanité s'apprête à affronter une nouvelle crise...
Les anges.
De gigantesques armes de combat d'origine inconnue attanquant les unes après les autres. Finalement, sont elles vraiment comme l'indique leur nom ''les messagers de Dieu''?
Pour parer aux éventuels assauts des anges, l'humanité exploite l'ultime arme de combat humanoïde : Evangelion.
En 2015, trois unités sont presque prêtes à l'usage. Pour piloter les EVA un trio composé de deux jeunes filles et d'un garçon a été choisi. Les adultes n'eurent d'autre choix que de les charger de leur propre espoir en l'avenir.
Sur leurs épaules, ces enfants portent la charge d'un combat qui décidera de l'existance même de l'humanité.
ce combat commence aujourd'hui...

Résumé:
Shinji Hikari, 14 ans, est le héro de l'histoire. Après plus de dix années sous la tutelle de son oncle, il est brutalement nommé pilote d'Eva par son père Gendô Hikari. Shinji accepte la mission non sans hésité, mais surtout en réaction à la demande autoritaire de son père. N'ayant aucune formation de piote, le garçon perd conscience lors du combat. Sans pilote, l'Evangelion entre en transe et réussit, seule, à vaincre l'ange.

Avis :
c'est mon manga préféré alors^^...
non, sans rire, c'est un manga assez complexe par moment mais sublime!*___*
les dessins sont top et les eva (ainsi que les anges) sont magnifiques^^!
je vous conseil vraiment ce manga!

existe en manga à lire et en DVD (épisode) la fin à été refaite... il y a donc maintenant The End Of Evangelion qui modifie le dernier épisode... lui me^me étant un film...


Quelques images ensuite^^

*ronronne* d'abord une évangelion. Il s'agit ici de l'EVA 01, le prototype piloté par Shinji...


Shinji

Rei

Asuka (on dit aska hein^^)

Misato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aïko de Klamp
inconnu
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Mer 11 Oct 2006 - 18:45

Qui connait^^? Et surtout qui aime XD?

Edit : en plus il semblerait... enfin "il semblerait" non c'est sur == Bref, que la théocratie Seelienne est vraiment à fond dans le manga XD

on cherche à attiendre le plan de complémentarité de l'homme, et c'est le but ultime des vieillards manipulateurs de la Seele (ho^^! une autre ressemblance XD); Tokyô 3; et puis d'autre encore Vv


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aïko de Klamp
inconnu
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Mer 11 Oct 2006 - 18:48

D'ailleurs voici deux trois trucs sur evangelion qui sont plutôt utile pour tout piger XD

attation...
pavé X]


Adam : Appellation donnée à l'hypothétique premier Ange, supposé être à l'origine du Second Impact, et qui a servi de modèle à la construction des Evangelions.

Ange : Les créatures de nature inconnue qui poursuivent un objectif mystérieux à Tokyo-3. Les Anges proprement dit ne sont que les Shito, fils d'Adam et Eve, aussi appelé gardiens, qui ont comme ordre d'attaquer Tokyo-3 pour s'emparer de Lilith. Ils possèdent tous un AT-Field, un champ de force protecteur puissant produite par leur Koa.

AT Field (Absolute Terror Field) : Champ de protection produit par les Evas et les Anges leur permettant de se protéger.

Berserk (folie furieuse) : Le Bersek est un état second que prend les Eva lorsque leur synchronisation avec le pilote atteint les 400%. L'Eva arrive alors à se libérer de son pilote et prenent une attitude naturelle et sauvage, acquit une force surpuissante et tue l'adversaire sans pitié.

Cable Ombilical :Le câble relié au dos des Evangelion et qui leur fournit l'énergie. Lorsque le câble ombilical est rompu, l'Evangelion dispose de 5 minutes d'énergie interne. Mais lorsque les Evangelion utilisent leur propre énergie S2, elles peuvent se libérer de leur câble mais c'est lié au Bersec.

Central Dogma : Le sous-sol secret qui renferme Lilith et les clones de Rei. Les Rei sont enfermées dans des bocaux contenant le LCL provenant du Terminal Dogma.

Dummy-Plug : Un programme qui permet de simuler la présence d'un Entry-plug au sein même de l'Eva et ainsi de continuer à le faire fonctionner. Ce Dummy-Plug virtuel est contrôlé par l'âme d'une Rei.

Entry-Plug : Une sorte de cockpit en forme de tube qu'on introduit dans l'Eva et dans lequel se trouve le pilote. Après y avoir installé le pilote. Il doit être rempli de LCL pour la transmission des influx nerveux afin de pouvoir commander l'Eva.

Evangelion
: Bio-machine construite dans le cadre du Projet-E pour vaincre les Anges et qui sont à 99.89% identique à l'homme, comme les anges. Elles sont recouvertes d'une enveloppe protectrice qui cache un Koa. Ils ont été créés à partir du LCL de Lilith. Elles sont pilotées par des enfants nés après le Second Impact et doivent être en parfaite symbiose avec elles.

Gehirn : Organisation de recherche fondée par Gendo Ikari en 2003, dans lequel s'est investi Yui Ikari et Kozo Fuyutsuki, basé sur l'étude du LCL et Lilith. Le Gehirn a donné naissance aux Evangelions et à Rei. A la fin des recherches, il fut en partie remplacé par la Nerv en 2010.

Geo-Front : Une base secrète en forme d'hémisphère installé à 600 mètres de profondeur dans les sous-sols de Tokyo-3, composée du QG de la Nerv. Le Geofront cache en son sein les Central Dogma et Terminal Dogma, abritant respectivement en leur sein les différents exemplaires de Rei et Lilith.

Institut Marduk : Le comité qui selectionne les pilotes des Evas. On apprendra dans l'épisode 17 de l'anime ou volume 5 du manga qu'il n'existe pas et que c'est en réalité la Nerv qui fait la sélection.

Koa : Le coeur des Evas et des Anges, leur source d'énergie principale qui leur permet de se mobiliser et de produire un AT-Field. Le Koa est aussi le seul point faible connu.

LCL (Link Connect Liquid) : Le liquide oxygéné dans lequel sont immergés les pilotes dans leur Entry-Plug. Il sert de conducteur entre le pilote et son Eva pour établir le symbiose. Son origine est révélée vers la fin de la série : c'est en fait le sang de Lilith, le géant crucifié dans les sous-sols du Centrale Dogma.

Lance de Longin (Longinus) : C'est la lance qui est plantée dans le corps du géant crucifié, au coeur du Terminal Dogma. La lance de Longinus originale a été réquisitionné au pôle Sud par Gendo en 2015. Dans le film, des copies fidèles ont été réalisées par la Seele et utilisée par les Eva-05 et 13.

Lilith : Le géant crucifié (qu'on prenait pour Adam au début) dans les sous-sols du Centrale Dogma. Son sang est le LCL dans lequel baigne les pilotes dans l'Entry-Plug.

Magi : Le super bio-ordinateur de la Nerv conçu en 2010 par Naoko Akagi (la mère de Ritsuko). On apprend dans l'épisode 13 que cette dernière y a fait transférer trois facettes d'elle-même. ainsi melchior, balthazar et casper (comme les rois mages) représentent la scientifique, la mère et la femme qu'était Naoko. Le tout : Magi (mages) représente la personnalité de Naoko.

Manuscrits de la Mer Morte
: Les manuscrits anciens découverts dans une grotte au bord de la mer morte en 1947. Ils contiennent le scénario de l'histoire de l'homme et de Lilith. La Seele se serait emparée de ces manuscrits et ont pu déterminer l'histoire de l'Homme.

Nerv : L'organisation installé dans le Geofront et à laquelle appartiennent nos héros et dont le QG est situé à Tokyo-3. Placée sous le contrôle de l'ONU, son but est l'élimination des Anges grâce aux Evangelions. La Nerv a été fondée après la dissolution du Gehirn. Le but officiellement de la Nerv est de créer des Evangelions et de lutter contre les Anges. Mais cette activité cache un autre but : le Plan de complémentarité de l’homme, fondé par Gendo Ikari et Kozo Fuyutsuki.


Plan de complémentarité de l'homme
: Le but poursuivi par Gendo et les membres de la Seele. Personne ne sait vraiment en quoi il consiste, mais il semble débuter dans les deux derniers épisodes.

Plug-Suit
: Combinaison étanche porté par les pilotes d'Evangelions dans l'Entry-Plug pour obtenir un meilleur taux de synchro.

Projet E
: Projet à l'origine de la création des Evangelions, puis de leur mise en fonction. Réalisé et dirigé en grande partie par Yui Ikari puis par Ritsuko Akagi.

Second Impact : Cataclysme responsable de la disparition de la moitié de la population mondiale. Il s'est produit en septembre 2000 au pôle Sud et a eu pour conséquence la fonte des glaces, donc une montée du niveau des océanc et un changement de climat. La cause de cette catastrophe est inconnue bien que la version officielle fasse état de la chute d'une météorite. En vérité il semblerait que le Second Impact ait été provoqué par Adam, qui s’est réveillé en déployant ses ailes. Misato Katsuragi est la seule survivante de l'expédition.

Seele : Organisation mystérieuse, dirigé par Kiele Lorentz, qui espère tirer les ficelles de la venue des Anges et de leur extermination par les Evas. Ce sont les supérieurs de Gendo, et eux aussi souhaitent l'exécution du Plan de complémentarité de l'homme. Cependant leur point de vue sur la façon dont doit être mené ce plan, diverge de celui de Gendo et fait de la Seele un ennemi potentiel pour les membres de la Nerv.

Système S2 (Super Solenoïd) : Partie énergétique interne retirée de l'Eva qui lui permettrait de se mouvoir sans système d'énergie externe. C'est le Koa de l'Eva. Le système S2 a été assimilé volontairement par l'Eva-01 lorsqu'elle a dévoré le Koa du 14ème Ange (Zeruel). L'Eva-04 fut un échec car on lui avait laissé son Système S2. Cela a servi de leçons pour les Eva-05 et 13 qui utilisent leur énergie interne.

Taux de synchronisation : Indicateur du niveau de symbiose entre le pilote et son Eva et donc l'éfficacité au combat de l'Evangelion. Le taux de 100% est considéré comme la synchronisation parfaite. Le taux de 400% est le taux le plus redouté car il signifie une symbiose parfaite pilote-Eva et une assimilation du pilote par l'Eva.

Tokyo-3 : La nouvelle capitale du Japon au bord de l'eau après l'engloutissement de Tokyo au Second Impact. La construction de Tokyo-3 débuta en 2005. Cette ville dispose d'installations diverses à l'usage des Evangelion. Lors d'une attaque d'Ange, les demeures des habitants s'enfoncent dans le sol pour se préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku Namae
Bourgmestre du Diocèse de l'Abondance
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Mer 11 Oct 2006 - 20:07

J'ai vu les DVD avec une copine, mais c'était compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aïko de Klamp
inconnu
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Jeu 12 Oct 2006 - 21:13

j'ai tout moi^^
Mais après avoir apprit que l'auteur a vendu ses persos et après avoir vu le film "the End Of Evangelion" je me dit qu'il est complétement tarré, sérieusement névrosé et a fond obsédé Xx
ça craint
mais c'est quand même génial^^

je veux une Eva !!
tu crois que je peux en trouvé en Théocratie Seelienne ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku Namae
Bourgmestre du Diocèse de l'Abondance
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Jeu 12 Oct 2006 - 21:37

Euh..., je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwardkalish
Modérateur : citoyen
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 61
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Ven 13 Oct 2006 - 14:16

D'aprés des renseignement "confidentiel" tu poura en trouver au diocèse de l'inquisition.
Mais leur apparitions sont trés rares.

Sinon c'est une trés bonne anime, j'ai moins aimé le manga qui en est tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aïko de Klamp
inconnu
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Ven 13 Oct 2006 - 20:56

*roucoule* merci Edwardkalish ^^

c'est vrai que les bouquins sont vach'ment moins bien. Les faits ne se dérulent pas vraiment comme il faut Xx mais bon, ça passe... Sauf qu'un perso meurt dans le manga et aps dans l'anime et c'st... bouhou... et pis surtout JE VEUX LE TOME 10 ><*
le truc c'est que l'auteur a vendu ces persos et que donc... a mon avis on aura jamais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ame de Grenadine
Modératrice : citoyenne
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   Ven 5 Jan 2007 - 15:25

Je connais aussi ^^ (c'est ma grande soeur qui me l'a fais connaitre .. c'est d'ailleur elle qui me fais connaitre la plupart des mangas que je lis ^^ mais pas tous non plus ^^)
J'aime beaucoup (même si des fois je comprend pas tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grenadine.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MANGA] Neon genesis Evangelion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Neon genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de manga ? Lesquels ?
» ma collection de figurine manga/jeu video
» sortie manga comble à la serpent le 30 aout
» Quel est ce manga ?
» Paris Manga 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A L'AUBERGE (HRP) :: Manga/DA/JV/Animations/ Bibliothèque-
Sauter vers: