Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienv'nue chez vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïko de Klamp
inconnu
Aïko de Klamp


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:50

D'abord, qui est Philip Pullman^^ ?
Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe où il a éffectué une partie de sa scolarité. Il a été diplômé à l'université d'Oxford où il a longtemps enseigné et où il vit actuellement avec sa femme. Passionné par les contes et ambitieux, il a construit une oeuvre à son image, tout à la fois rigoureuse et fantaisiste, dynamique et originale.

"A la croisée des Mondes" est une trilogie.

Le premier tome :

Les Royaumes du Nord.
Résumé : Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes.

Avis :
"Une fois embarqué dans l'histoire, on ne peut plus s'arrêter. Philip Pullman livre ici une trilogie de grande qualité qui regroupe aussi bien le fantastique, le dramatique, la philosophie, l'aventure, la science-fiction... Plein de suspense, d'originalité, de mystères et de péripéties, les amateurs de romans sur les mondes parallèles vont adorer ! Et les autres aussi... Le style est particulièrement recherché et étrange. On se sent très proche de l'héroïne, la petite Lyra, on l'envie pour son fameux "daemon" et on l'admire pour son courage. "

Le deuxième tome :
"La tour des Anges"

À la fin du premier volet, Les Royaumes du Nord, on avait quitté la jeune Lyra au moment où elle franchissait le pont entre deux mondes édifié par Lord Asriel. On la retrouve donc dans un autre univers, où elle est rejointe par Will, débarqué, lui, d'un troisième monde qui est le nôtre. On retrouve aussi la glaçante Mme Coulter, l'intrépide Lee Scoresby, entre autres personnages découverts dans le premier tome et désormais familiers. Apparaissent de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis redoutables : des spectres qui vampirisent les adultes et sont invisibles aux yeux des enfants. Peu à peu, le mystère de la Poussière s'éclaircit tout en révélant sa complexité.

Avis:
"Il est question d'ésotérisme, de théologie, de destin, au fil d'aventures palpitantes narrées dans un style éblouissant. "
Dans ce tome on reprend l'aventure avec Will qui est persuadé d'avoir tué l'un des hommes qui le poursuivent. Il part se réfugié dans le monde Cittagàz et y rencontre Lyra...
Vraiment passionant !

Le troisième et dernier tome:
"Le Miroir d'Ambre"

Pour ce troisième tome je ne dirais pas grand chose car je risquerais de révéler d'importantes choses, ce que je ne souhaite pas (non, non ^^)
Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya.

haha! Voilà vous n'en saurez pas plus sans les lire XD
Revenir en haut Aller en bas
Rikku Namae
Bourgmestre du Diocèse de l'Abondance
Rikku Namae


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:09

Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aïko de Klamp
inconnu
Aïko de Klamp


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la grotte des Ombres. X3
Date d'inscription : 28/08/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:09

si tu aimes tout ce qui est fantastique je te les conseille vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikku Namae
Bourgmestre du Diocèse de l'Abondance
Rikku Namae


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:32

D'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ame de Grenadine
Modératrice : citoyenne
L'ame de Grenadine


Nombre de messages : 225
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/12/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:27

hiiii j'en suis au troisieme ^^ C'est trop bien je trouve (moi qui aime pas lire les gros livres :p)
Mais ya des moments ou c'est triiistes ! Fau que je finisse le livre ! Courage, j'y sui presque !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadine.site.voila.fr/index.html
Hyacinthe
Commissaire de Police Diocèse de l'Abondance
Hyacinthe


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:50

je connais
j'ai lu que le premier
j'ai accroché dès le départ, je trouve ça bien mais...
j'ai été très déçue par la fin !!!
du coup j'ai pas lu la suite car je ne trouve pas d'intérêt
mais je le conseille pour ce qui aime l'aventure !!!

sinon je crois que l'adaptation filmique sort l'année prochaine, pendant la période de noël bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme d'Arki
Admin : Citoyenne
Fantôme d'Arki


Nombre de messages : 254
Localisation : A Abondance
Date d'inscription : 31/10/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:52

si c'est l'histoire avec Roger qui te déçois, j'te conseille d'aller jsuqu'au trois Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'ame de Grenadine
Modératrice : citoyenne
L'ame de Grenadine


Nombre de messages : 225
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/12/2006

[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman EmptySam 10 Fév 2007 - 12:05

... Fau peut etre que je me remette à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadine.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman   [Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trilogie, fantastique] A la Croisée des Mondes, Ph. Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A L'AUBERGE (HRP) :: Manga/DA/JV/Animations/ Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser